• Gymnase à BOZOULS : visite chantier

    La dépêche du Midi : Publié le 24/02/2017 à 08:39

    Les clubs sportifs ont découvert le chantier du gymnase

    Toujours dans le cadre de la participation et de l'information, la municipalité a invité, samedi 18 février, l'ensemble des clubs sportifs à une visite du gymnase composé d'une salle de 44 m x 44 m et d'un dojo de 18 m x 18 m. En présence d'élus, Robert Costes, assisté d'Aurélie Couffignal, du cabinet d'architecte Lacombe, a accueilli les sportifs représentant différents clubs pour une visite complète afin de donner les explications nécessaires aux futurs utilisateurs. L'accès se fera par une carte magnétique aux horaires des plannings de réservation préalablement établis, et le chauffage se mettra en marche vingt minutes avant le moment d'utilisation et se coupera automatiquement après la séance. Des plaques de polycarbonates alvéolées ont été posées en hauteur du côté nord afin de privilégier l'éclairage naturel ; sur les parois intérieures actuellement cimentées, seront posés des panneaux en bois spécifique pour assurer l'insonorisation ; le sol de la grande salle sera recouvert d'un PVC souple de couleur bleu adapté au jeu (tennis, volley, handball, basket…). Pour le dojo, ce sera un tatami aux normes qui sera posé.

    Les salles pour les sanitaires et les vestiaires suffisamment spacieux sont en cours d'aménagement. Un ascenseur permettra l'accès aux personnes à mobilité réduite aux différents endroits ; concernant l'éclairage, il sera solidaire à la structure du plafond afin d'éviter que les ballons se perdent dans les hauteurs, également pour des raisons de sécurité. à l'extérieur, les espaces verts s'intégreront dans cet emplacement au côté du stade d'entraînement de foot. La structure du terrain du Causse permet la pose d'un bassin d'infiltration pour la récupération des eaux fluviales. Le calendrier du chantier est respecté et la remise des clefs est prévue pour la fin du mois de juin.


    votre commentaire
  • CP 03/05/2016


    votre commentaire
  • Fred a proposé un article pour faire le bilan de la saison, voici ce que cela a donné sur centre presse.

    Bilan de la saison 2013-2014


    2 commentaires
  • Tournoi de Volley Ball à Bozouls

    Vendredi 14 mars, au gymnase de Bozouls, avait lieu le traditionnel tournoi d'hiver, organisé par le club de Volley BOZPAFOR (entente Espalion/Bozouls). 16 équipes provenant ou pas d'associations locales s'étaient données rendez vous pour passer une soirée sportive et conviviale. Parmi elles, on peut citer le Centre Equestre, la MJC Rodez, les pompiers, le HBCE... Après une phase de matches de poules, un classement a été établi afin de répartir les équipes dans de nouvelles poules de niveau. Les rencontres se sont terminées tard...vers minuit mais cela n'a pas démotivé les plus jeunes qui jouaient encore pour le plaisir pendant que d'autres étaient déjà sous la douche. La soirée s'est poursuivie autour d'un pot offert par le club avec l'annonce des résultats. Cette année le tournoi est remporté par l'équipe BLC, suivie de VINAC et de Rodez 2. Bravo à tous pour votre participation et pour le bon état d'esprit manifesté par les acteurs de la soirée.


    votre commentaire
  •   http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/21/1519886-espalion-les-volleyeurs-de-bozpafor-habilles-de-neuf.html

     

    Espalion. Les volleyeurs de Bozpafor habillés de neuf

     
    Les volleyeurs de Bozpafor et leurs partenaires du jour./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
    Les volleyeurs de Bozpafor et leurs partenaires du jour./Photo DDM () 

    Les volleyeurs de Bozpafor et leurs partenaires du jour./Photo DDM 

    Cette année, le Père Noël est passé en avance pour les Bozpafor avec dans sa hotte des maillots et survêtements flambant neufs. C'était donc ce lundi 17 décembre, lors de l'entraînement hebdomadaire de volley-ball, que les partenaires du club ont remis officiellement les nouvelles tenues au cours d'une séance photo des plus animées ! Puis les joueurs ont pu déguster une fouace accompagnée d'un petit verre pour remercier Luc Maulion, du magasin Netto Saint-Côme-d'Olt, et Guy Durand (coutellerie Honoré Durand à Laguiole) de leur précieux soutien. Les entraînements se poursuivent pendant les vacances scolaires. à noter que les matchs reprendront tout de suite après les fêtes avec la suite du championnat et le début de la coupe de l'Aveyron ALOA où sont engagées deux équipes masculines et une équipe féminine.

    La Dépêche du Midi 

    votre commentaire
  • http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/31/1478338-espalion-les-volleyeurs-invaincus.html
     

    Espalion. Les volleyeurs invaincus

     
    Les joueurs de Bozouls-Espalion-Inforsud en pleine action./Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
    Les joueurs de Bozouls-Espalion-Inforsud en pleine action./Photo DDM () 

    Les joueurs de Bozouls-Espalion-Inforsud en pleine action./Photo DDM 

    4 matches, 4 victoires pour les volleyeurs de BOZPAFOR. Après deux journées de championnat, elles font un parcours sans faute. L'équipe 1 a battu Laguiole 3 sets à 0 lors de la première journée au cours d'un match serré et engagé (25/18-26/24-25/11). Elle a gagné à Millau 3 sets à 1, avec là aussi, un match de toute beauté au cours duquel les joueurs et joueuses se sont faits plaisir sur des balles interminables. L'accueil millavois a été à la hauteur de sa réputation et le pot d'après match très convivial.

    L'équipe 2 a elle aussi été au rendez vous puisqu'elle est revenue de son déplacement à Vallon Causse avec une belle victoire 3 sets à rien. Belle frayeur ensuite à domicile en sortant vainqueur du match qui l'opposait à Luc Primaube 3 sets à 2, s'octroyant ainsi le premier tie break de la saison. Le score avait de quoi faire stresser ses acteurs puisqu'ils perdent les deux premiers sets 21-25 et 23-25 pour ensuite remporter les trois suivants 25-23/25-21/15-8.

    Prochains matchs après les vacances scolaires :

    BOZPAFOR 1 reçoit Quatre Saisons (Gymnase F. Poulenc)

    BOZPAFOR 2 se déplace à Séverac le Château.

    La Dépêche du Midi


    votre commentaire
  • http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/17/1466480-bozouls-tournoi-de-rentree-reussi-pour-l-aob-volley.html

    Lundi dernier, le club de volley BOZPAFOR (Bozouls Espalion Inforsud) organisait un petit tournoi de rentrée en compagnie des équipes de Laguiole, Luc-La Primaube et d'Onet-le-Château (Costes-Rouges). Le championnat ne commençant qu'à la mi-octobre, les joueurs avaient surtout envie de se retrouver et d'éprouver les sensations du terrain autrement que lors des entraînements hebdomadaires. Les 5 équipes se sont rencontrées, enchaînant des petits matchs de 15 minutes. Au final, c'est Luc-La Primaube qui apparaissait le plus en forme en ce début de saison. Il faut préciser qu'ils évolueront en poule A cette année, tandis que les autres clubs présents seront en poule B, un peu moins relevée. Cette soirée s'est conclue par un pot amical toujours apprécié des joueurs et joueuses. Un rendez-vous est fixé dès la semaine prochaine poLa dépêche du 17/10/2012 un tournoi de rentrée réussi pour l'AOB volleyur les premiers matchs officiels : ce lundi, BOZPAFOR I a rencontré Laguiole et demain jeudi 18 octobre a lieu Vallon Causse-BOZPAFOR II à Saint-Christophe (à 20 h 45). Pour tout renseignement, contacter Bruno Galy, AOB volley BOZPAFOR, chemin de la Fontaine, 12740 Concourès, tél. 05 65 48 26 57 ou 06 80 35 91 90 ; mail : bruno.galy@laposte.net ; blog volley Bozouls Espalion (BOZPAFOR) : http://volleyclubespalionbozouls.eklablog.fr


    votre commentaire
  • Bulletin Espalion du 21 Septembre 2012


    votre commentaire
  • http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/27/895215-bozouls-tournoi-de-volley-ball.html
     
    Bozouls. Tournoi de volley-ball
     
    Ambiance conviviale avec le volley-ball./Photo DDM. - Tous droits réservés. Copie interdite.
    Ambiance conviviale avec le volley-ball./Photo DDM. () 

    Ambiance conviviale avec le volley-ball./Photo DDM. 

    Un tournoi de volley-ball loisirs a lieu ce vendredi 27 août, à Bozouls. Ce 4 contre 4 est organisé par l'AOB Volley. Le tournoi est ouvert à tous, filles ou garçons, par équipe de quatre joueurs, et se déroule au gymnase de Bozouls, à partir de 20 h 30. Inscriptions souhaitées au 06 80 35 91 90 ou au 05 65 44 11 65. Le club reprend ses entraînements lundi 6 septembre, à Bozouls. Le mois de septembre ne comporte que des entraînements : chacun peut donc en profiter pour essayer ce sport. Deux équipes sont inscrites en championnat ALOA (sport loisirs).

    La Dépêche du Midi

     

     


    votre commentaire